Nous…

Ouvrir!

Alejandro De Benedictis

Professeur argentin de tango des Activités culturelles de l’Université de Genève.
Né à La Plata, Buenos Aires (Argentine)

« J’enseigne le tango depuis 20 ans et je suis toujours amoureux de cette danse extraordinaire. C’est une passion, j’ai la chance de pouvoir en vivre et de la partager.

Je suis né en Argentine où j’ai appris à danser dans les écoles les plus reconnues de mon pays d’origine avant d’arriver en Europe. Il y a quelques années, je suis venu en Suisse afin de faire connaître la culture de mon pays et pour que cette musique et cette danse uniques puissent profiter à tous et à toutes.

Le tango en soit même, c’est une danse que je trouve magnifique à danser. Le partage, le bonheur, les rencontres et le développement physique, sentimental et personnel sont toujours liés au tango.

Grâce à une infinie variété de ressources, ma méthode d’enseignement fait du tango une danse facile, séduisante et passionnante où la relation des corps est parfaite. La communication et la relation deviennent excellentes. La synchronisation du couple favorise ainsi des déplacements magiques sur la piste de danse ou sur la scène.

En dansant, on dialogue, on peut apprendre, connaître, accepter, et même sentir la température du corps de l’autre. Des mains jusqu’au torse, sans oublier la taille, le visage, la douceur des cheveux.

On danse comme s’il s’agissait d’une promenade, et on arrive même à voler. Si, si, on peut voler si l’on est arrivé à une connexion parfaite entre notre âme et la musique, entre les mouvements et le respect de notre partenaire.

Cela fait 26 ans que j’ai découvert le tango et je ne serai jamais fatigué, il me nourrit chaque jour de ma vie  »

La pédagogie est claire, compréhensible par tous et très détaillée.

arg-uru